12/04/2006

Ben Harper - Both Sides Of The Gun

On pourra dire ce qu’on veut, mais petit à petit, album après album, Ben Harper commence sérieusement à perdre son intérêt. Heureusement, ce 8ème effort studio, un double, explore les différentes facettes de Ben, toutes aussi brillantes les unes que les autres.

L’album est tellement varié qu’on a l’impression d’écouter un Ben Harper en 10 leçons. On a du funk très Prince, du blues électrique, du gospel, du folk pur et dur, et du rock hendrixien, entre autres.

Le talent de Ben Harper, autrefois connu comme maître d’une slide guitar qu’il n’utilise quasiment plus, ne semble connaître aucune limite. Malheureusement, il choisit de nous le montrer dans un mode quasi pédagogique, ce qui peut apparaître comme assez gênant. De plus, comme pour quasiment tous les albums doubles, si on retire les morceaux moins bons, on en fait un simple album excellent.

Ben Harper sauve la mise grâce à son immense talent, mais il n’aura toujours pas réussi à livrer son album, celui qui le définira pour les décennies à venir. Mais il en est parfaitement capable.

 

7/10

02:20 Écrit par Denis | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

encore un double album C'est a la mode ou quoi de faire un double album?
Même principe que l'album des Foo???
Non pas vraiment, même si le 1er cd sont des ballades et le 2eme un peux plus funky. Franchement ça ce laisse bien écouter.

Écrit par : Spooky | 15/04/2006

ouais.. et des Red Hot aussi, sais pas pourquoi

Écrit par : Denis | 15/04/2006

Les commentaires sont fermés.