07/02/2005

...And You Will know Us By The Trail of Dead - Worlds Apart

Attention, controverse en vue. Les très furieux Texans d'...AYWKUBTTOD, auteurs de trois albums incendiaires et absolument remarquables (un album-titre, Madonna et Source Tags and Codes) reviennent au premier plan avec cet album, Worlds Apart, qui ne ressemble quasi à rien de ce que le groupe à fait auparavant. Alors, Kid A, ou plantage total. Eh bien, je ne suis pas très optimiste... Ca commence bien, ceci dit. L'intro, suivi de Will You Smile Again For Me, même si un peu trop emo, est de bonne facture, mais la suite... Pompeux, prétentieux, limite auto-parodique, il est très difficile de comprendre pourquoi le groupe à décidé de le faire. Un morceau jazz/musichall, un autre de musique progressive russe, des tonnes de pistes vocales superposées, et un single étonnamment pop (aux paroles accidentellement auto-parodiques). Le tout fait penser, au mieux, à Queen, au pire, aux plus mauvais groupes de prog rock. Le tout se finit très bizarrement, et malgré quelques bons moments (Caterwaul), on ne demande qu'une seule chose : le retour d'un groupe exceptionnel, et l'espoir que Worlds Apart ne soit qu'un incident de parcours.

2/10

23:49 Écrit par Denis | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Il est bien c't'album Salut Denis-la-Malice(?)

Tout d'abord, j'aimerais te faire remarquer que ToD a sorti 3 albums, je pense que tu as oublié leur premier album éponyme. Ils étaient très réussi et on sent vraiment la montée en puissance jusqu'à notre bon vieux Sources & Tags ! A partir de là , comme tu l'as très bien fait remarqué par cette référence aux Têtes de Radio, il était nécessaire de prendre une certaine distance et d'inover un peu ...

Les trucs qui me viennent à l'esprit sont AIr, Daft Punk ou encore At The Drive In... en effet si tu veux ré entendre Moon Safari , Home Work ou Relationship Of Command, ben tu mets "repeat" sur ta chaine stereo.

point

Voilà qui est pour l'innovation dans un groupe. Mis à part ça, je trouve worlds apart assez jouissif, un vrai patchwork entre emo, pop, prog, folk , et j'en passe et des meilleurs. Assez catchy sans pour autant être formaté !

Je peux très bien comprendre ta nostalgie pour la déferlante de guitares que nous procurait les autres albums... mais de là à mettre un 2/10 faut pas pousser bobonnes dans les orties.

Allé ! je vais encore me l'écouter avant le concert du 15 mars o bota

Écrit par : dajefka | 03/03/2005

Sinon bravo Hèè oui, un site de critique se doit de ne pas plaire à tout le monde... Je te dis bravo pour toutes ces critiques positive, je ne comprends pas comment tu arrives à chroniquer tous ces albums ! Tu dois vraiment bouffer de la musique à longueur de journée ! ! ! En tout cas c'est très bien fait et je m'en veux de pas avoir trouvé ce site plus tot ...

Voilà bonne continuation ! Et attention, t'as pas intérêt à descendre Mars Volta.

LOL

Écrit par : dajefka | 04/03/2005

Les commentaires sont fermés.