28/02/2004

John Frusciante - Shadows Collide With People

Les albums solo des guitaristes sont généralement de deux types : soit des collections de solos de guitare abrutissants, ou alors l'aboutissement concret d'un univers particulier, différent de celui du groupe dans lequel il évolue. L'ex-Blur Graham Coxon l'a prouvé durant quatre très bons albums, et John Frusciante, des Red Hot Chili Peppers, en est aussi à son quatrième.

Et musicalement, c'est effectivement radicalement différent des Red Hot. Pas mal de plages instrumentales où la guitare est dominée par les claviers analogiques, et des morceaux chantés caractérisés par la voix peu assurée de Frusciante (qui peut être comparée, très bizarrement, à celle d'Ozzy Osbourne). L'intérêt de cet album est indéniable pour Frusciante, qui aurait pu étaler son immense talent, mais qui a préféré choisir la difficulté. Maintenant, le grand public et les fans des Red Hot risquent d'être déstabilisés par la bizarrerie de cet album, inutile mais captivant.

 

7/10


00:16 Écrit par Denis | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

l'aboutissement de 10 ans de travail... cet album est une vraie merveille!!
C'est sur que c'est spécial, que ce soit les ambiances ou meme la voix de frusciante...mais ca peut pas rendre indifferent!!
Il faut faire la comparaison avec ses anciens albums pour voir que déja, pour ce qui est de la voix il a fait des progrès enoooormes, mais aussi qu'avant c'étais lui et sa guitare et quelques sons tout bizarre et puis c'est tout, pas de basse ni de batterie...c'en est limite malsain!
Je pense qu'il merite qu'on s'interesse a lui , il a su montrer chez les red hot qu'il a un grand talent et un putain de potentiel, et il le prouve avec sa carriere solo!

Écrit par : dwid | 28/03/2004

shadow collide with people quand j'ai écouté cet album pour la première fois j'ai cru ne pas reconnaitre frusciante, en fait j'étais fasciné par la créativité et la beauté des mélodies des chansons, pour moi c'est du tout grand frusciante un peu expérimental, mais plein de finesse...c'est un excellent album il mérite une meilleure note que 7/10 au moins 8,5/10

Écrit par : dangotte | 04/10/2005

Les commentaires sont fermés.