19/11/2003

Blink-182

On annonçait un nouveau groupe (d’où le titre de l’album), et une grosse surprise. Blink a souvent été critiqué pour ses thèmes enfantins voire vulgaires, mais il faut bien reconnaître que les deux derniers albums étaient catchy et assez intéressants. Ce qui a permis de classer Blink du côté de Green Day plutôt que de Good Charlotte, même si des morceaux comme Blew Job ("It would be nice to have a blow job" X 8) ou Family Reunion ("Shit piss fuck cunt cocksucker motherfucker tits fart turd and twat" X 4) ne plaident pas trop en leur faveur... Mais Blink a évolué, les preuves les plus flagrantes sontl’excellent Stay Together for the Kids (sur Take Off your Pants and Jacket) et surtout le projet parallèle de deux membres du groupe, le fabuleux Box Car Racer.

En conséquence, ce nouvel album est plus mature, plus intelligent, et forcément moins facile. On regrettera peut-être le punkpop d’avant, mais les compos sont plus ambitieuses. Blink manque un peu d’expérience dans ce domaine, ce qui fait que l’album n’est pas entièrement réussi, mais un bon 2/3 de l’album est excellent, et c’est déjà pas mal. La grosse surprise est la présence de Robert Smith (The Cure) sur All of This, un des meilleurs morceaux du cd. Enfin, Blink utilise de manière optimale une de leur particularités, à savoir la présence de deux chanteurs, qui se partagent la tâche de manière équitable, ce qui ajoute un peu de variété.

Conclusion, un très bon album, même si il ressemble à un premier album d’un nouveau groupe. Un futur moins commercial mais plus satisfaisant artistiquement s’ouvre au groupe, espérons qu’il continue dans cette voie.

 

7,5/10



17:50 Écrit par Denis | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

OUI !! Salut !! biensûr que ca m'interesse! c'est sympa ton site ! j'l'ai pas tellement regarder mais j'vais jeté un p'tit coup d'oeil quand j'aurais fini mon site...;)

Écrit par : Sacha | 19/11/2003

Mirror In Peace...
one est une piste cachée ? bizare...elle figure pourtant dans le track linsting ! Le cd je n'ai pas pu l'écouter en entier j'ai écouté 9 chansons en tout sur le dernier album et ca envoi au také !! tu la entendu toi?!

Écrit par : re korn | 20/11/2003

Alive mouais j'ai une petite idée de l'album , mais bon j'ai vu qu'ils refesaient du rap ca me dégoute un peu quoi c'est chiant !! :/ (surement le seul defaut du cd ;) )
je pense que one sera pas en cachée ! enfin j'espère pas...c'est nul les chansons cachées c'est chiant pour aller les chercher ! On véra bien...
tu connais adema , le groupe ?

Écrit par : jon Davis | 21/11/2003

'alala... c'est vrai ?! :( , alala c'est nul , mais si c'est juste un extrait et pas la chanson entiere ils vont me l'enlever ?! :/ c'est dommage...

Écrit par : koa??!!! | 22/11/2003

aha lol...oui je sais c'est bcp dire mais c'est pour faire un peu de pub ;) si tu vois ce que jveux dire :p , et adema oui c'est bien le groupe de son p'tit frere , moi je trouve ca bien , t'as vu ca ils ont les mêmes voix ces cons là ! lol...
tu le conaissais le site "rocktoons" ? c'est énorme ! lol
@+ !

Écrit par : Lol | 22/11/2003

!!!!! Arrêtez-moi si j'me trompe.
Un film inoubliable, une BO légendaire... Pour Kill Bill bien entendu.

Écrit par : clément | 03/12/2003

zakaria je suis celibather moi.

Écrit par : zakaria | 21/05/2010

global dj merci

Écrit par : zakaria | 21/05/2010

Les commentaires sont fermés.